Soutenir le bénévolat grâce à notre Fondation communale

La Fondation de la Jeunesse était historiquement dédiée à la gestion des crèches. Or son organisation comme son infrastructure lui permettait de faire plus. Depuis 2017, nous avons travaillé à en élargir ses compétences et surtout lui permettre d'aider les associations de bénévoles de la commune. Depuis deux ans, grâce à notre engagement, la Fondation :  

-  Appuie l'association de la  ludothèque thônésienne dans son rôle éducatif en lui mettant à disposition un professionnel spécialiste de l'animation. Ce soutien est bienvenu dans une équipe de bénévoles qui gère deux sites et bientôt une nouvelle ludothèque sur Belle-terre  

-  Gère le suivi administratif des Restaurants scolaires de la commune. Encaissement et suivi comptable pour une organisation de bénévoles qui gère plus de 800 repas par jours, tel est aujourd'hui la mission du pôle administratif. 

Les cinq prochaines années, la Fondation va poursuivre son travail d'appui avec la ludothèque. Elle va intégrer et professionnaliser complètement la gestion des restaurants scolaires, le nombre de repas à produire ayant explosé ces dernières années. La Fondation va aussi continuer à travailler autour du monde associatif dédié à la jeunesse pour offrir les meilleures prestations aux thônésiens et thônésiennes. 

Mobilisons-nous pour Thônex !