Police : Certains enfoncent des portes ouvertes…

Ce 14 novembre 2017, au Conseil municipal, deux partis ont demandé que le Conseil administratif intervienne auprès du Canton pour obtenir l'ouverture 24h/24h du poste de Police de Chêne et une augmentation des effectifs.

Rappelons que le groupe PLR a toujours eu un souci permanent, de faire améliorer la qualité des prestations, ainsi que de demander avec insistance, l'accroissement des effectifs de la police cantonale, et aussi de réclamer l'adaptation des horaires aux attentes de la population Thônésienne.

A moult reprises, notre Conseil administratif s'est employé à favoriser une présence visible des divers Corps de sécurité sur l'ensemble de Thônex et des communes voisines.

Il convient de relever, que le Conseil administratif a toujours informé les commissaires, soit en commission et/ou au Conseil municipal, que le Conseil d'Etat ne peut pas en l'état, augmenter les effectifs du poste de Chêne et de ce fait l'ouvrir au public 24h/24.

Cependant, habitant au-dessus du poste de police ; par rapport à avant où il n'y avait personne la nuit, je peux vous confirmer que depuis l'ouverture du nouveau poste de Chêne, il y a toutes les nuits des agents qui sont présents hors ou à l'intérieur des locaux.

Pour toutes ces raisons, il est évident que certaines déclarations et revendications émanant d'autres groupes, concernant la politique d'ouverture des postes de police sont d'une utilité très limitée, parce qu'elles enfoncent des portes ouvertes en ignorant les efforts déjà entrepris, ainsi que les réalités du terrain.

Pour la bonne forme, et bien que ce soit un coup d'épée dans l'eau, le PLR qui fait entièrement confiance à notre Conseil administratif a voté la résolution proposée.

Alain Nicolet

Conseiller municipal