Le PLR Thônex baisse les prix lors des fêtes communales

Les fêtes communales sont, pour les Thônésiennes et les Thônésiens de tout âge, des moments de convivialité très appréciés. Les élus libéraux-radicaux ont toujours pensé qu'il s'agissait de belles occasions pour renforcer la cohésion sociale de notre Commune et permettre à l'ensemble des habitants de se retrouver. Les espaces de rencontre où toute la population se mélange se font effectivement de plus en plus rares.

A cet égard, nous saluons le travail effectué par la Commune et le Comité des fêtes et du jumelage. Afin de garantir au plus grand nombre, et notamment aux familles, de pouvoir participer aux fêtes communales sans grever leur budget, nous demandons toutefois une baisse des prix lors de ces manifestations. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'évènements à but lucratif et que, par conséquent, une politique de prix accessible à toutes et tous doit être privilégiée.

Pour la Fête des Ecoles en particulier, nous souhaitons que les prix de vente des boissons non alcoolisées et ceux de la nourriture puissent être diminués. Il est toujours triste de constater le nombre croissant de familles y venant avec leur propre pique-nique car consommer sur place leur coûterait trop cher. Il s'agirait d'un joli coup de pouce en direction des familles thônésiennes. Pour les associations qui participent aux Promotions, c'est un bon moyen de financer leurs activités tout au long de l'année. Nous proposons donc que la Commission de la culture, des loisirs et du jumelage examine les différentes possibilités qui permettraient de proposer des prix plus bas pour les Thônésiens tout en compensant les baisses de recettes des associations. Ainsi, aussi bien nos communiers que les associations thônésiennes seront gagnants.

Les élus libéraux-radicaux se battent pour renforcer encore davantage l'attractivité de nos fêtes communales en veillant à ce que tous nos communiers puissent en profiter !