​Incivilités de certains propriétaires de chiens… Les chiens, aucun problème, mais on ramasse !

La population canine augmente, à Thônex comme ailleurs. Qu'ils fassent leurs besoins est légitime. Ce qui l'est moins, ce sont les négligences des maîtres.

La commune de Thônex a fait beaucoup d'efforts, en mettant gratuitement à disposition des sacs aux quatre coins de la commune. Force est de constater que notre service des espaces verts est trop sollicité pour nettoyer tous les jours des déjections canines.  Avec un petit drapeau, il a entamé une campagne pour dénoncer les incivilités et monter au créneau face à la prolifération des crottes de chiens qui ne sont pas ramassées. C'est devenu inadmissible ! Rien n'est épargné : trottoirs, promenades, préaux d'écoles, jeux d'enfants, etc.

Il y a environ 5 ans le PLR avait fait voter au Conseil Municipal une baisse de 50% de l'impôt communal sur les chiens. Ce cadeau fait par les Autorités est devenu indéfendable et nous tenons à aviser la population de Thônex que lors du prochain vote du budget de la Commune, l'impôt communal pour les chiens a de très grandes chances d'augmenter de nouveau à 100%.

Alors nous faisons appel, aux Thônesiens et Thônesiennes, à un peu plus de civisme pour le bien-être de tous…

Alain Nicolet
Président de la commission Parcs & Promenades,
Economie publique, voirie, cimetière.