Halle de curling : Thônex investit dans le sport

Le rachat de la halle de Curling est une aubaine pour les trois communes, car sa notoriété n'est plus à refaire avec son équipement unique en Suisse romande et très reconnue. Cette halle  a d'ailleurs été désignée Centre national de Swiss Curling pour la région romande. Elle permet d'accueillir une vaste panoplie d'activités allant du sport d'élite aux activités sportives populaires en passant par le sport handicap et elle accueille de nombreuses compétitions.

N'oublions pas que Le Curling Club de Genève, grâce à cette nouvelle halle a pu permettre à ses membres de pratiquer leur sport dans d'excellentes conditions et a pu faire connaître l'équipe le « Team Cruz » qui nous le savons déjà, s'est fait connaître par leur exploits et médailles, au niveau suisse et surtout à l'international. 

Durant la saison d'été cette halle a permis d'accueillir divers sports et a été fortement utilisé l'année passée, perpétuons cette pratique ! Ces espaces seraient donc destinés aux clubs et habitants qui souhaitent pratiquer des sports. A l'étage, elle dispose également des salles de réunion dont le centre sportif manque et pourrait alors en bénéficier.

La commune de Thônex s'engage pour le sport et on s'est réjoui de voir que les communes de Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries, se sont associées avec nous pour ce projet à l'unanimité moins une abstention.

Il faut encore noter, que si les communes avaient réalisé un investissement pour construire cette Hall, elles auraient dû dépenser un montant deux fois supérieur au coût de cette opération.

Enfin, n'oublions pas, que le sport est reconnu en tant que facteur d'insertion et d'intégration sociale et les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d'engagement et d'épanouissement personnel.

Nadia Giacobino
Thônex, le 17 décembre 2019