Discours de la Présidente du Conseil Municipal pour l’installation de la législature 2020 - 2025.

Mardi 2 juin marquait l'entrée officielle dans la nouvelle législature 2020-2025.

A cette occasion, la nouvelle Présidente du Conseil Municipal, Heidi Tercier, a adressé un discours éclairant sa vision de l'exercice législatif:


"Vous m'avez confié la responsabilité de présider notre Conseil Municipal et je vous remercie de votre soutien.

Je tiens à féliciter les conseillères et les conseillers municipaux sortants pour leur réélection et en particulier les nouvelles et les nouveaux élus qui ont tenu à consacrer du temps à notre Commune.

Je souhaite également remercier mon prédécesseur de la dernière législature, Monsieur Bruno Da Silva et l'ensemble du bureau du Conseil Municipal pour l'excellent travail réalisé. J'aimerais que celui-ci continue d'être fructueux.

Depuis 2015, je suis au Conseil Municipal et j'accomplirai avec diligence et sincérité mon rôle de Présidente afin d'être digne de votre confiance. 

Nous avons de nombreux défis à relever ces prochaines années liées notamment à l'augmentation importante de la population sur la Commune. Je souhaite que les réponses à ces enjeux déterminants pour l'avenir de notre Commune soient traitées en bonne intelligence grâce à la diversité des idées des forces politiques autour de cette table.

Quelles que soient nos couleurs politiques, mettons nos forces et nos compétences en commun pour atteindre le but que nous visons tous : une commune où il fait bon vivre. Les électeurs et électrices nous ont accordé leur confiance. Nous devons les en remercier et en être dignes.

Prenez la parole, exprimez vos idées, défendez vos valeurs avec vos arguments et n'oubliez pas le zeste de bons sens qui permet toujours de faire avancer toutes les bonnes causes, en un mot cultivez notre démocratie qui nous est si chère. Thônex mérite cet effort.

Je vous remercie de votre attention.

Vive Thônex, vive Genève et vive la Suisse !"