Des crèches et des places supplémentaires à Thônex, le défi de demain

Le développement urbain de Thônex dans un futur proche est essentiellement lié à la réalisation des Communaux d'Ambilly. L'urbanisation de cette zone devra, par la force des choses, s'accompagner de la construction d'une nouvelle crèche. C'est pourquoi la Fondation en faveur de la Jeunesse de Thônex a orienté sa politique sur la construction d'une grande crèche aux Communaux d'Ambilly, comportant entre 60 et 80 places. Cette Fondation est probablement l'une des plus efficientes du canton, puisque le prix net d'une place de crèche avoisine les CHF 28'000.- par année (pour 143 places à plein temps), alors que dans le reste du canton, ce prix se situe souvent entre CHF 30'000.- et 35'000.-.

Il est à relever que 12 places ont été créées en 2014 et les 8 places actuellement louées à Puplinge deviendront disponibles pour des enfants de Thônex en 2015. Cette politique active et réfléchie positionne Thônex dans les très bons élèves en matière de petite enfance.

Je réitère donc toute ma confiance en notre Fondation et adresse mes chaleureux remerciements à tous les collaborateurs de nos institutions pour la petite enfance de Thônex.