​Création d'une forêt urbaine sur plus d'un hectare !

La commune de Thônex désire classer un périmètre de plus d'un hectare en zone forêt. Pour se faire, la surface destinée au nouveau boisement mettra à profit des terres excavées par le chantier « Belle-Terre » afin de les réutiliser entre le groupe scolaire, la zone villa et le chemin de Chantemerle.

Ce nouvel écosystème forestier sera propice à la biodiversité et participera à son échelle, à une meilleure qualité de l'environnement, complétant ainsi tous les aménagements paysagers du quartier. Les arbres, arbustes, plantules seront soigneusement sélectionnées parmi nos plantes indigènes suisses et parmi celles capables de s'adapter à la nouvelle réalité climatique.

La commune de Thônex, assumera une partie des coûts du projet et de son entretien. Particuliers, entreprises, privés et/ou public, vous aurez l'opportunité de financer la plantation de nouveaux arbres en faisant une promesse de don.

Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la commune de Thônex courant mars.

Céline Storione