Communaux d’Ambilly : le PLR Thônex approuve une demande de crédits pour plus de 43.5 millions de francs.

Les crédits que nous nous avons voté sont historiques, et ce pour deux raisons principales :

Jamais une telle somme n'aura été votée par le conseil municipal de Thônex. C'est au total 43'545'000 francs que la commune s'engage à investir dans le projet MICA. Rappelons tout de même qu'après déduction de nombreuses subventions et contributions, la charge financière nette pour la commune sera d'environ 8 millions (à amortir sur 30 ans).

Mais surtout, avec ces crédits, c'est un nouveau pas vers notre avenir, un pas en avant dans l'avènement de ce projet immobilier aux dimensions inhabituelles pour Thônex. C'est sa base-même, puisque les équipements publiques sont le socle sur lequel s'élèveront bientôt nos magnifiques immeubles, commerces, école, parc, et routes.

Certes, un tel investissement n'est pas à prendre à la légère. Mais rappelons le temps investi par les différentes commissions afin de s'assurer de la viabilité de ces crédits et la charge énorme de travail qu'a accompli le Conseil administratif, et plus particulièrement son magistrat en charge des finances, Monsieur Pascal UEHLINGER, afin de pouvoir nous présenter cette nouvelle étape du pack MICA.

En votant favorablement ces crédits, le groupe libéral-radical s'engage pour l'avenir de sa commune.

Florian Wünsche