Au cœur de Thônex : des infrastructures publiques de qualité pour tous

Les élus libéraux-radicaux ont toujours été soucieux d'accompagner au mieux l'important développement que connaitra notre Commune ces dix à quinze prochaines années.

En effet, il nous paraît absolument fondamental que les logements – nombreux – qui seront construits soient suivis d'infrastructures adéquates, répondant aux besoins divers de la population. Le groupe PLR s'est toujours battu et continuera à le faire contre les cités-dortoirs et entend bien faire de Thônex une Commune qui offrira à ses habitants tous les équipements publics qu'ils sont en droit d'attendre.

L'acquisition de deux parcelles situées à la promenade des Oiseaux et discutée au Conseil municipal du 19 juin s'inscrit par conséquent dans un projet d'ensemble visant à faire du cœur de Thônex le poumon communal des services et équipements à destination de nos communiers.  A ce titre, nous tenons à remercier chaleureusement le Conseil administratif, et Monsieur le Maire en particulier, pour leurs efforts afin que notre Commune fasse entrer dans son patrimoine ces deux parcelles.

Cet investissement stratégique a évidemment tout le soutien des élus libéraux-radicaux. Il s'inscrira en complément des constructions déjà prévues au centre de Thônex comme le guichet unique, les locaux de la police municipale, la nouvelle salle du Conseil municipal ou le siège de la Fondation de la jeunesse.

La créativité et la force de proposition des conseillers municipaux seront mises à contribution afin de penser au mieux l'aménagement de ces espaces. Qu'il s'agisse d'un agrandissement du préau de l'école Marcelly, d'une extension de la piscine communale, de la mise à disposition de nouveaux espaces verts pour les Thônésiens ou encore de la création d'une maison des associations dont notre Commune a grand besoin, les possibilités sont nombreuses.

Les élus libéraux-radicaux seront au rendez-vous pour faire profiter au mieux nos communiers de ces nouvelles opportunités.

Edouard Houman