« Après de belles promesses, toujours en attente de l’informatique…»

Dans les Mairies, les Conseils municipaux et sur le terrain, la démotivation et surtout la colère sont bien réelles. A Thônex, par exemple, chacun se demande pourquoi le poste de la rue de Genève est si peu utilisé.

Il est important de savoir, que l'Etat fait des blocages au niveau de la transmission des logiciels facilitant le travail des polices municipales.

Tout est fait pour sabrer leurs tâches. Sans informatique, la police ne peut utiliser les locaux…

Beaucoup de citoyennes et citoyens, se plaignent souvent d'une police absente. La population veut une police orientée vers la communauté, pouvant répondre aux souhaits de la population et des sentiments objectifs et subjectifs d'insécurité.

Cette police réclamée, elle est bien là… notre police municipale est prête à répondre à la demande d'une sécurité de proximité.

Alors maintenant, au (DSES) Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé, de prendre ses responsabilités, il faut avancer et donner très rapidement tous les moyens informatiques aux Polices Municipales, afin qu'elles puissent enfin travailler dans de bonnes conditions.

Alain Nicolet
Chef de groupe PLR
Conseiller municipal
Vice-président du PLR Thônex