Non au centre de requérants sur le site de Belle Idée situé à Thônex

Rappelons que le PLR Thônex ne s'oppose pas au principe de l'accueil d'immigrés, mais l'endroit choisi est inapproprié, car il va fédérer de nombreuses nuisances, autant pour la faune qui est très éclectique et importante sur ce site, ainsi que pour le nombreux voisinage de communiers, malades, écoliers, etc, (les trois communes sont touchées).

Il convient de relever que le projet est situé au milieu de champs agricoles, à proximité de DEUX HÔPITAUX IMPORTANTS (Belle Idée -Santé mentale et psychiatrie et l'Hôpital des trois Chêne – Gériatrie) ainsi qu'une grande zone de villas et immeubles.

De plus, l'Etat ne donne aucune garantie quant à mettre correctement la main au porte-monnaie, donc, le PLR de Thônex trouve qu'il n'y a pas de raison de solliciter les Thônésiens de passer à la caisse pour les occupants de ce centre de requérants, Ceci est plus du domaine de l'Etat et/ou de la Confédération.

Chacun peut en effet imaginer les frais que cela peut engendrer.

Autant de frais qui viendraient alourdir le budget déjà important de la Commune.  

Par ailleurs, le PLR Thônex imagine difficilement que, comme d'habitude, ces constructions soient réellement temporaires…

Alain Nicolet 
Fabrice Boux de Casson